Présentation

La Troupe du Musée a présenté du 19 mars au 9 avril 2010 À vos souhaits, une comédie de Pierre Chesnot, mise en scène par Eddy Oosterlinck.

 

Stéphane Boissières est mort. Un grand romancier a déposé sa plume. Pas grand au  sens littéraire, mais par l’importance des  tirages de ses «oeuvres », distribuées largement dans les gares de France et de Navarre  et même au-delà.  Par conséquent, il ne meurt pas démuni, et comme il ne peut pas emporter ses biens là où il va, les héritiers ne tardent pas à se manifester.

 

Lucie, sa fille, dont le mari, Ludovic, est un affairiste de réputation douteuse. Et Viviane, sa femme en deuxième noce, qu’il avait épousée tout juste six mois plus tôt.

 

Le Professeur Garron aussi, pas héritier, mais avide de récupérer l’appartement du défunt, qui se situe exactement en dessous du sien.

 

Tout compte fait, il n’y a que Louise, la fidèle servante, qui semble vraiment pleurer le pauvre Stéphane.

 

Voilà une situation assez commune que nous pouvons tous reconnaître.

 

Et puis…

 

Quelque chose se passe, un événement inattendu, qui va bouleverser tout ce petit monde. Chacun et chacune va essayer de se repositionner et de sauver ses meubles, en attendant que tout rentre dans l’ordre.

 

Ce qui arrive finalement, bien sûr. Tout est bien qui finit bien, n’est-ce pas ?

 

 

Ou est-ce que, peut-être, rien n’est jamais vraiment comme on se l’imagine…

Les mécènes de la Troupe Bacchus

Jacky Giet

Entreprise de terrassement

Champ-sur-Layon